Saison 2021

10 mai au 25 août

Vélo Lundi 18h30 à 20h Église de St-Jean Baptiste
Course Mercredi 18h30 à 20h École Ozias-Leduc à Mont Saint-Hilaire
Natation Samedi 10h30 à 11h30 Piscine de McMasterville

Entraînements en eau libre au Domaine de Rouville

TIl est possible d'aller nager en eau libre au camping, visiter leur site Web pour horaire et tarifs.

Lieux des entraînements

Natation Rendez-vous à la piscine de McMasterville (255 Boul Constable, McMasterville, QC J3G 6N9)
Horaire : tous les samedis de 10h30 à 11h30, du 17 juillet au 21 août inclusivement.

Vélo Au départ du stationnement de l'église de Saint-Jean Baptiste de Rouville (ou autre endroit choisi par nos coachs, surveillez notre page Facebook et vos courriels).
Horaire : Les lundis de 18h30 à 20h, jusqu'à la fin août.

Course On se retrouve au Parc Champlain à Mont Saint-Hilaire (jusqu'au début juillet) et ensuite à l'école secondaire Ozias Leduc (juillet et août).
Horaire : Les mercredis de 18h30 à 20h.

Déroulement des entraînements

Natation En piscine, l'entraînement structuré par un coach nous permet de travailler la technique, la vitesse et l'endurance. En eau libre, nous pratiquons les entrées et sorties de l'eau et l'habileté à se diriger au bon endroit.
Matériel nécessaire : maillot de bain, lunettes de natation, bouteille d'eau, serviette. Le Centre aquatique met à notre disposition planches, pull-buoy, palmes et plaquettes.

Vélo Au départ du stationnement du Domaine Camping de Rouville, nous empruntons un tronçon de route de 5 km (10 km aller-retour) pour y faire des intervalles. Techniques d'accélération, changement de vitesses, dépassement, etc. en groupes par habileté. Et si notre coach est en forme, il nous fera grimper le Mont Saint-Hilaire jusqu'à la rue Béique, 1 ou plusieurs fois! On y apprend les techniques de montée et de descente.
Matériel nécessaire : Vélo, casque et souliers (si pédales à clips), bouteille d'eau. Apportez votre nécessaire à réparation de crevaison, au cas où!

Course On se retrouve au Parc Champlain à Mont Saint-Hilaire (le tour du parc fait presque exactement 400 mètres, idéal pour les intervalles!) Un entraînement structuré et varié nous fait travailler tantôt l'endurance, tantôt la vitesse. Chacun suit son rythme, dépassement de soi garanti! À l'occasion, nous ferons quelques exercices de musculation pour bien clore la session.
Matériel nécessaire : Souliers de course, bouteille d'eau.